Articles pour le thème Huile.


Eugène Delahogue

Eugène Delahogue

Eugène Delahogue

1867-1934

Huiles sur papier  19 x 24 cm

Nice  450 euros

Nice 450 euros

Eze bood de mer  480 euros

Eze bord de mer VENDU

Menton vue depuis l'Italie  450 euros

Menton vue depuis l'Italie 450 euros

Léon Clavel dit: IWILL

Iwill

Léon Clavel dit: Iwill

1850-1923

Ensemble d’huiles sur toile

Cabanes de pêcheurs en Italie  1500 euros

Cabanes de pêcheurs en Italie VENDU

Venise 1800 euros

Venise VENDU

Ayant passé une partie de son enfance à Nancy, Iwill termina ses études au Lycée Bonaparte de Paris. Afin de contenter les projets de son père, il débuta sa vie active dans le négoce.

Aux premiers jours de la guerre de 1870, Iwill s’engagea dans l’armée impériale et y fut nommé sergent. Au lendemain des désastres de l’armée de l’est, il fut emprisonné en Suisse. C’est dans ce pays que, frappé par la grandeur et la beauté de la nature, l’idée de faire carrière dans les affaires l’abandonna tout à fait. Son père ayant une charge au secrétariat de l’Assemblée National, il y travailla à son tour comme sténographe parlementaire. Mais Iwill ne songea plus dès lors qu’à s’adonner à la contemplation et à la représentation des paysages naturels.

À partir de 1875, Iwill exposa au salon de la société des Artistes Français puis un peu plus tard au salon de la société des Beaux-Arts dont il fut l’un des fondateurs. Il participa à de très nombreuses expositions orientalistes, aquarellistes et pastellistes tant en France qu’à l’étranger. Il se vit décerner plusieurs récompenses lors des différentes Expositions universelles. Sociétaire des Artistes français en 1883, il obtint une mention honorable en 1884, une médaille d’argent en 1889 (exposition universelle). Il fut nommé Chevalier de la Légion d’Honneur en 1894 et reçu en 1900 la médaille de bronze de l’(Exposition universelle).

Iwill fut un grand voyageur, il planta son chevalet aussi bien aux abords de Paris qu’en Bretagne, Normandie, Hollande, Italie (Venise notamment) ou la Nouvelle-Zélande.

Les paysages représentés par Iwill baignent dans une grande douceur et sérénité bien que les ciels qui les surplombent expriment le plus souvent l’instabilité des phénomènes atmosphériques.

Vue de Bretagne

Vue de Bretagne VENDU

Vue de Nouvelle Zélande

Vue de Nouvelle Zélande VENDU

Moulin à Rotterdam 1200 euros

Moulin à Rotterdam 1200 euros